Menu

vêtements, tri

Trier ses vêtements = Faire le ménage dans sa tête

Savez-vous exactement ce qui se trouve dans les boites que vous avez placé tout en haut de votre placard de chambre ou d’entrée? Portez-vous réellement tous les habits rangés dans vos tiroirs? Lorsqu’on se plonge dans nos placards, on se rend compte de la quantité d’affaires (souvent) inutiles que l’on garde depuis si longtemps. Plutôt que de gaspiller de l’énergie à transporter des choses qui ne servent plus, pourquoi ne pas faire un grand tri?

Si vous ne le faites pas, attention: un sentiment de frustration risque fortement de planer au-dessus de votre tête pendant que vous ferez vos boites. Et on ne vous le souhaite pas. Vous allez déjà avoir suffisamment à gérer jusqu’à votre emménagement.

Offrez une nouvelle vie à vos affaires

Un grand tri est aussi l’occasion de faire le bonheur de quelqu’un qui a eu moins de chance que vous. Faites le choix d’apporter les vêtements peu usés que vous ne portez plus à un organisme caritatif qui vous tient à coeur. C’est une belle façon utile de redonner aux autres!

Sur votre compte personnalisé jedéménage.ca, vous pouvez facilement localiser la succursale de l’Armée du Salut la plus proche de chez vous.

Ne jamais trop s’obstiner – la méthode JD

C’est une chose de prévoir trier son placard, c’en est une autre de le faire. C’est d’autant plus compliqué que nos vêtements sont souvent emprunts de souvenirs et d’émotions fortes.

 

Ah, comme on a de la misère à déterminer le sort de ce chandail, oui, très laid, c’est sûr, et dont on ne se rappelle pas la dernière fois qu’on l’a porté. Mais il a été offert SI gentilment par ce bel andalou lors du voyage en Europe de 1997…

 

Cet épisode, de nombreuses personnes l’ont vécu avant vous. Nous avons donc mis la main sur une méthode qui saura vous aider dans cette lourde tâche.

Ne laissez plus vos chandails laids dicter le poids de votre déménagement.

tri, vêtements