Menu

entrepôt, meubles

Vous déménagez dans plus petit, et la valeur sentimentale de vos meubles vous est trop importante pour vous en débarrasser? La solution existe et elle est beaucoup plus économique que vous ne le pensez: c’est l’entrepôt.

Les avantages de l’entrepôt à notre disposition

L’entrepôt, c’est un peu comme le grenier qui nous manque dans notre nouvelle habitation. On a la clé de l’espace qu’on loue, et on peut y faire autant d’allers et venues qu’on veut.

Voici les avantages principaux à faire affaire avec une compagnie d’entreposage:

  • Ils offrent des unités de différents volumes, convenant à toutes les tailles de meubles.
  • L’accès aux unités est illimité.
  • Les unités sont à l’abri de l’eau et la température y est contrôlée afin d’éviter le gel et la surchauffe.
  • Comme il est interdit d’y entreposer de la nourriture et des matières dangereuses, les lieux sont propres et sécuritaires.
  • Il y en a forcément un près de chez vous. Plus besoin d’aller au bout du monde chez Matante Yvette.

 

Jedemenage.ca et ses partenaires vous simplifient l’entreposage des meubles

Vos meubles sont entre de bonnes mains: Jedemenage.ca est un guichet unique (et gratuit) qui travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs du déménagement au Québec. Services publics, câblodistribution, gouvernement, déménageurs, entreposage, assurance et sécurité…

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre espace personnel, dont des compagnies testées et approuvées en matière d’offre d’entreposage près de chez vous.

entrepot, meubles, jedéménage.ca

Pleins feux sur Entrepôt Public

Nous n’avons pas choisi cette compagnie par hasard. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: Spécialiste de l’auto-entreposage depuis plus de 35 ans, Entrepôt Public (Public Storage dans sa version anglophone) dispose de 56 succursales au Canada, dont 12 au Québec. Rien que sur Montréal, cela représente 5300 unités. Il est certain que l’une d’elles est idéale pour vous, de par sa taille et sa localisation.

Autre avantage: sur place, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous rendre les choses pour simples, comme du matériel d’emballage, des boites adaptées à chaque besoin spécifique, des étagères robustes, etc.

La qualité de leurs prestations est indiscutable, et leurs tarifs compétitifs. Vous pouvez opter pour l’option de louer les trois premiers mois à -50% de rabais ou de ne payer qu’un dollar pour le premier mois, et vous pouvez arrêter la location à tout moment. Jugez des avantages par vous-mêmes: créez votre profil sur jedemenage.ca, laissez-vous guider et Entrepôt Public vous rappellera pour en parler. C’est aussi simple que cela.

entrepôt, meubles, jedéménage.ca, public storage
Source: Entrepôt Public

L’alternative solidaire: l’Armée du Salut

Si vous êtes prêts à vous séparer des meubles que vous n’utilisez plus à l’issue de votre déménagement, pensez à l’Armée du Salut. L’organisme travaille depuis 1882 en faveur des plus démunis, vos dons feront forcément le bonheur d’une personne dans le besoin. Si au contraire il vous manque quelque chose pour votre nouveau chez-vous, rendez-vous sans hésiter dans leurs magasins, vous y trouverez un vaste choix d’articles de seconde main à bon prix, et vous contribuerez à ce que l’œuvre se poursuive. Pour trouver la succursale la plus proche de chez vous, connectez-vous sur votre compte personnalisé jedéménage.ca

entrepôt, meubles, jedéménage.ca

Gagnez de la place pour vos gros meubles

Dernier conseil: jouez les champions à Tetris® et optimisez l’espace. Chaque tiroir, chaque étagère de vos meubles peut vous servir à entreposer d’autres affaires. Autant remplir au maximum l’espace que vous louerez à l’entrepôt. A vos marques, prêts, entreposez!