Menu

Le nombre de déménagements au Québec entre le 10 juin et le 10 juillet se compte en centaines de milliers. Il était donc important pour nous de faire en sorte que tout aille bien pour vous à cette période achalandée. Grâce à un partenariat en or avec Desjardins Assurances, nous avons pu venir en aide à plus de 600 personnes dans leur déménagement, au travers d’un stunt déployé sur les deux semaines les plus chargées à Montréal.

Stunt 2016 – Partie 1: Vous livrer le matériel nécessaire pour

vos déménagements

9:00 AM – dernier samedi du mois de juin: Nos agents partent sillonner les rues du Grand Montréal à bord de nos deux camions de déménagement pour déposer des boites à outils à 400 inscrits sur la plateforme. Verdun, Longueuil, le Plateau, Rosemont-la-Petite-Patrie, le centre-ville – nous avons fait de notre mieux pour rendre visite au maximum de personnes.

Une boîte pleine d’outils indispensables pour vos déménagements

demenagements_stunt_desjardins_jedemenage.ca_2016

 

Marteau, tape, marqueur, mètre, cutter, bons de réduction Double Pizza, papier de verre… Nous avons tâché de penser à tout pour vos déménagements. Pour le reste, il suffisait de s’inscrire sur jedéménage.ca afin de s’assurer de ne rien oublier.

Ces boîtes a outils nous ont permis de répandre la nouvelle de l’opération de la semaine suivante.

En cas d’imprévu pendant vos déménagements entre le 30 juin et le 2 juillet, courez la chance que l’on vous prêter main forte. Publiez une photo en identifiant #jedéménage et @mouvementdesjardins dans le message.

Au total, nos agents ont livré près de 400 boîtes à outils de déménagement en deux jours, en plus de donner des conseils précieux à tous ceux qu’ils croisaient sur leur chemin.

Stunt 2016 – Partie 2: À la rescousse de vos déménagements

08:30 AM le 30 juin: Nos 4 équipes d’agents arrivent aux bureaux de l’agence Youville, en charge de l’opération stunt des trois jours. En bas du bâtiment sur Sainte Catherine, les camions aux couleurs de jedéménage.ca et Desjardins Assurances attendent, prêts à relever tous les défis des déménagements de la fin de semaine.

Premier enjeu du stunt: capter les publications sur Instagram et Twitter avec le #jedemenage et @mouvementdesjardins pour envoyer les escouades au maximum de sauvetages de déménagements.

09:00 AM le 30 juin: Les équipes partent vers Verdun et Rosemont pour aider avec du ménage de fin de déménagement et pour monter des meubles Ikea. Au final, nos agents aux gros bras auront même réussi à avoir le temps de monter les rideaux que Virginie n’arrivait pas à accrocher toute seule et à s’assurer que la décoration faisait bien dans ses nouvelles étagères.

demenagements_stunt_desjardins_assurances_jedemenage.caLa journée s’est déroulée sans interruption, tantôt en allant aider ceux qui formulaient leur SOS sur les réseaux sociaux, tantôt en patrouillant dans les rues de Montréal à la rencontre de personnes dans l’embarras avec leurs boîtes ou leurs gros meubles.

5 jours, 2 stunts et 72 déménagements plus tard…

6:00 PM le 2 juillet, bilan:

  • Plus de soixante-dix déménagements ont reçu la visite de l’un de nos camions, pour des missions aussi variées que complexe
  • Plus de 250 personnes ont été rencontrées en one-to-one pendant la fin de semaine du 1er juillet
  • 72 supports aux déménagements ont été effectués
  • 200 km ont été parcourus par nos camions de déménagement

Le point commun entre tous les défis que nous avons réalisés: ils étaient toujours de taille, confirmant clairement l’idée qu’un déménagement ne doit pas être pris à la légère. Ces imprévus surviennent même lorsqu’on s’est bien organisé et peuvent causer du stress aux plus aguerris d’entre nous. C’est pour cette raison que nous avons créé la plateforme jedéménage.ca en vous accompagnant à chaque étape du long processus qu’est le déménagement.

Vos réactions sur les réseaux sociaux nous font fièrement dire que notre travail a été utile et efficace.

On vous le promet: nous serons présents pour vos déménagements en 2017!

J’ai fini mon déméngament grace à #mouvementdesjardins et #jedemenage #jecapote #merci

Une photo publiée par @ltparadis le