Menu

1. Vous détendre, même la veille de votre déménagement

L’idée derrière jedéménage.ca est simple: créez votre compte sur la plateforme pour que votre déménagement devienne facile à organiser. En gérant tout depuis votre espace personnalisé, vous pourriez faire l’impossible: aller boire des verres entre amis en toute sérénité la veille du jour J. Tout commence dès que vous connaissez votre nouvelle adresse et la date de votre emménagement. Il est alors temps de vous inscrire en ligne et d’identifier toutes les choses que vous allez devoir gérer depuis votre tableau de bord.

Ces choses à faire sont regroupées en 3 familles:

1) Déplacez vos biens

2) Mettez à jour vos services

3) Gérez votre courrier

choses, faire, jedéménage.ca

Vous pouvez aussi choisir d’afficher les choses que vous avez à faire sous forme de liste détaillée. Elle se mettra à jour toute seule à mesure que vous progressez dans votre organisation!

stunt, montréal, déménagement, Desjardins, jedéménage.ca, aide mémoire

On le sait tous, le déménagement est un événement stressant. Le problème c’est que lorsqu’on est stressé, nos muscles se tendent et nos mouvements sont plus restreints. Résultat, le risque de se coincer quelque chose en portant des boîtes lourdes devient beaucoup plus élevé! En plus de vous simplifier les choses, on veut aussi vous épargner une visite inutile chez l’ostéopathe.

 

choses, faire, déménagement, jedemenage.ca

2. Faire toutes ces choses en moins de temps

On s’entend, un aide-mémoire de déménagement se trouve facilement sur le web, comme le montre cet article de notre blogue. Par contre, cocher toutes ces choses de la to-do list en un temps raisonnable est une autre paire de manche:

    • Appeler les compagnies de location une par une pour comparer leurs offres,
    • Trouver les bons déménageurs qui sauront prendre soin des meubles en les déplaçant,
    • Trouver le serrurier disponible pour s’occuper de la serrure à changer avant l’emménagement,
    • Réserver la bonne taille de garde-meuble pour y laisser son stock en attendant le déménagement,

Sans coup de pouce, il est facile de perdre beaucoup de temps inutilement avec toutes les choses qu’il y a à faire.

Dans votre liste détaillée jedéménage.ca, cliquez sur chaque élément qui concerne votre déménagement pour voir tous les fournisseurs disponibles dans votre secteur. En quelques minutes, vous comparez leurs offres et choisissez celle qui vous convient le mieux avant de réserver. Lorsque vous faites une soumission, inutile de perdre du temps à rentrer vos informations à nouveau, elles sont pré-enregistrées de manière sécuritaire depuis votre inscription sur notre plateforme!

choses, faire, jedéménage.ca

3. Faire attention à la planète

Chez jedéménage.ca, on est bien conscients de l’impact qu’un déménagement peut avoir sur l’environnement s’il n’est pas géré comme il faut. Sur notre plateforme, on vous invite à adopter des gestes responsables à chaque étape de votre organisation.

faire, choses, jedéménage.ca

Voici quelques conseils écologiques pour votre déménagement:

  • Organisez une vente de garage quelques semaines avant votre déménagement.
  • S’il vous reste des choses dont vous souhaitez vous départir, apportez-les à l’Armée du Salut. Le point de service le plus proche de chez vous se trouve sur votre profil personnalisé jedéménage.ca, dans la section verte « Donner mes biens »
  • Réutilisez des boîtes: demandez-en à votre ami qui vient de déménager ou aux commerçants proche de chez vous.
  • Louez les boîtes en plastique depuis votre plateforme jedéménage.ca dans la section verte « Louer des boîtes »: nos partenaires vous les apporteront quand vous le voudrez et viendront les récupérer une fois que vous aurez tout déballé!
  • Lorsque vous ferez la réservation d’un transport pour déménager, privilégiez un gros camion pour éviter les aller-retours.

choses, faire, jedéménage.ca

4. Faire des économies

Vu le nombre de choses à prendre en considération pour son déménagement, la plupart des gens ne prennent pas le temps de demander plusieurs offres à différents fournisseurs de services. Pourtant, c’est LA bonne méthode pour déménager pas cher: en faisant faire plusieurs devis, vous êtes sûrs de choisir l’option la plus économique pour vos besoins.

La plateforme jedéménage.ca a été pensée pour cela: vous permettre de demander en quelques clics plusieurs soumissions à différents fournisseurs du même service. Comme vos informations ont été enregistrées à la création de votre compte, vous n’avez qu’à passer au travers de votre liste détaillée en cliquant sur les entreprises dont l’offre vous intéresse.

Lorsque vous aurez reçu toutes les réponses que vous attendiez, à vous de décider quelle entreprise se chargera de la tâche. Si votre priorité est de sauver de l’argent, vous n’aurez qu’à choisir l’offre la moins chère et passer à l’étape suivante!

choses, faire, jedéménage.ca, économies

5. Avoir tous ses services à jour et fonctionnels dès l’arrivée

En temps normal, la perspective du nouveau logement motive pour fournir de gros efforts pendant tout le processus de déménagement. Seulement voilà: la promesse du foyer de ses rêves recule encore un peu lorsqu’on réalise à l’arrivée que l’on n’a ni Internet, ni câble télé pour s’écrouler devant un bon film. En plus, on risque de payer le prix fort pour ne pas avoir pensé à changer ses informations sur HydroQuébec.

Aucune chance que cela vous arrive si vous organisez tout depuis votre tableau de bord. On vous aide à tout faire à l’avance pour être certain que l’arrivée dans votre nouveau nid douillet soit à la hauteur de vos espérances.

déménagement, choses, faire, rappel, internet